Palais des Sports de Yaoundé


Adresse : Carrefour Warda Yaoundé

Description 

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé (en abrégé Palais des Sports) est une salle couverte d'une capacité de 5 200 places située au coeur de Yaoundé au Cameroun.  Ce complexe a été inauguré le 19 juin 2009 par Paul Biya (le Président de la République du Cameroun) et est construit sur trois étages.
Ce complexe à vocation sportive et culturelle répond aux exigences internationales en matière d'infrastructures sportives. 
Il peut donc recevoir des manifestations sportives en salle nationales et internationales telles que les sports collectifs (basket-ball, hand-ball, volley-ball...) où tout autres sports d'intérieurs (boxe, judo, haltérophilie..). 
Il peut aussi accueillir des manifestations culturelles en extérieur grâce à  son esplanade d'une superficie modulable allant jusqu'à 5 000 m2 et pouvant recevoir jusqu'à 10 000 personnes 
Enfin,  cette infrastructure offre des conditions techniques visuelles et acoustiques idéales pour l'organisation de conférences et autres expositions.

Transport

Le transport dans la ville de Yaoundé se fait essentiellement par des taxis selon 3 modes d'utilisation principalement :
  • Le covoiturage
Le trajet coûte en moyenne 250 FCFA. Ce trajet peut monter jusqu'à 500 - 600 F CFA selon la distance du trajet ou selon l'heure de la journée. Habituellement les tarifs des taxis augmentent à partir de 22h.

  • Le dépôt
Dans ce cas, le client sollicite l'utilisation exclusive (il est le seul à bord) du taxi pour aller à une destination précise. Le coût du dépôt varie entre 1 500 FCFA et 3 000 FCFA et dépend de la distance du trajet ou de l'heure de la journée. 

  • La course
Dans ce cas, le taxi est payé par heure de course. La course d'une (1) heure coute 2 500 FCA en journée et 3 000 FCA dans la nuit.