Bouton-soumission

Recommandations pour la soumission des résumés en ligne




Mode de soumission


La soumission en ligne est obligatoire pour les JCIM2019. Tous les résumés devront donc être soumis impérativement à travers le système de gestion de conférence implémenté à cet effet et à l'adresse : www.smartcongress.net/jcim2019
Veuillez noter que toutes les informations requises pour le processus de révision, la planification (programme) du congrès, l'accès au programme via l'application mobile et la production des documents (attestations, badges, livre des résumés) proviennent directement des informations que vous fournirez en ligne.
Par conséquent, vous devez être attentifs lors de la saisie  des différentes informations qui vous sont demandées. JCIM 2019 n'est donc pas responsable des informations erronées ou omissions qui proviendraient des erreurs de saisie. 

Délai de soumission

Le délai pour la soumission des résumés en ligne est fixé au 1er septembre 2018, délais de rigueur. Tout résumé envoyé après la date de clôture des soumissions ne pourra être reçu. Les auteurs seront informés dans les délais annoncés de la décision de la commission scientifique concernant leur soumission. Cette notification se fera par email.


Rubriques et thématiques de soumission

Les auteurs peuvent soumettre dans n'importe quelle rubrique (présentation orale, poster, atelier, etc.) proposée au cours de la conférence selon les conditions précisées dans le guide des auteurs.
Pour la rubrique relative aux présentations orales, les thématiques principales sont les suivantes :
o Santé numérique et aide à la décision clinique, en santé publique et pour les patients
o Santé numérique et intelligence artificielle 
o Santé numérique et aide au pilotage des institutions de santé

Les auteurs peuvent aussi soumettre dans d'autres thématiques telles que :
o Santé numérique et prestations de soins
o Télémédecine et télésanté
o Registre, surveillance et évaluation des systèmes de santé
o Santé numérique et renforcement des capacités des professionnels de la santé
o Aspects juridiques, éthiques et réglementaires de la santé numérique
o Stratégie et financement de la santé numérique
o Santé numérique, autonomisation et sécurité des patients
o Développement des solutions et dispositifs médicaux basés sur le numérique
o Traitement, apprentissage automatique et exploration des données

Procédure de soumission


Lors de la soumission, l'auteur devra suivre certaines étapes. 
Un copier-coller depuis la version document de sa soumission est possible afin de renseigner plus rapidement les différents champs.

o Se connecter à son compte
Le participant devra se connecter sur la plateforme de gestion de la conférence via son identifiant  et son mot de passe en cliquant sur le bouton Se connecter/S'inscrire de la page d'accueil  ou sur le bouton Soumettre un résumé  que l'on retrouve sur la page  Recommandations pour la soumission dans le menu Soumission.  
Une fois connecté à son compte, le participant devra cliquer sur le menu Soumission  afin de suivre toutes étapes de la soumission d'un résumé.  

o Choix de la rubrique et de la thématique
L'auteur devra choisir la rubrique et la thématique (pour une présentation orale) dans laquelle il souhaiterait soumettre son résumé.


o Description des auteurs/organisateurs
L'étape suivante consiste à fournir des renseignements sur les différents auteurs et co-auteurs associés au travail à soumettre.

o Description du résumé
Il s'agit au cours de cette étape de fournir les informations relatives au titre, à l'abstract et aux mots-clefs du résumé.

Titre
- En minuscules, la première lettre en Majuscule
- Maximum 200 caractères, espaces compris

Mots-clés
- Insérer les mots clés pertinents (maximum 5 mots-clefs)

o     Résumé 
- Insérer le résumé dans la structure  Introduction, Méthodes, Résultats, Conclusion (pour les présentations orales et les posters) et dans la structure problème, solution, plan d'affaire et résultats/perspectives (pour le pitch). 
-      Dans les autres cas (panel, atelier, tutoriel, démonstration), la structure du résumé est libre.
- Maximum 350 mots, titres de sections inclus.

o      Téléchargement de la  version document
Il s'agit de télécharger  la  version document du résumé en ligne. Les seuls documents acceptés sont les documents Word de Microsoft aux formats *.doc ou *.docx.